dimanche 23 septembre 2012

Petit tuto !

Bonjour, si vous êtes intéressées et à la demande de Martine,  je vous propose le tuto de la petite robe rouge toute simple au tricot du post précédent :


Aiguilles n°3

Le devant et le dos se tricotent de la même façon :
Monter 40 mailles et tricoter 4 rangs au point de riz. Puis continuer au point jersey sur environ 38 rangs.
Recommencer le point de riz sur 10 rangs, en tricotant les mailles deux par deux sur le premier rang (reste 20 mailles).
Pour les bretelles de la robe, tricoter 5 mailles, rabattre les 10 mailles suivantes, tricoter 5 mailles.
Tricoter sur 8 rangs chaque bretelle et arrêter les mailles.
Créer deux petites brides en haut des bretelles d'un des deux morceaux de la robe, pour les boutonnières, et coudre deux boutons en haut des bretelles de l'autre morceau (ou mettre des pressions).
Coudre les côtés de la robe jusqu'à la partie du corsage au point de riz.
On peut rajouter un petit ruban ou un lien à la taille pour décorer le tout !

Bon tricot et bon dimanche !
Bises!

13 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton partage
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton partage, j'aime beaucoup ce modèle, je sens que je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Un bien beau partage que ce tuto, cette petite robe est superbe, je la ferai certainement un jour, et je te le dirai alors bien évidemment !
    Merci et excellente soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce joli partage,
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton tuto ^^

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ce partage !
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. oh merci merci je vois que ce sera simple et vite fait! chouette.

    RépondreSupprimer
  8. coucou Sylvie, j'ai fais ta petite robe, je voulais t'écrire en privé mais ne trouve pas le lien!
    j'ai publié ce jour, bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sylvie, ta petite robe rouge a eut du succès, voici le lien pour te montrer ce que j'ai fais
    http://cocofait.canalblog.com/archives/2012/09/27/25197257.html
    et si tu regardes l'article suivant tu verras le petit chaperon rouge!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de la réaliser (https://www.facebook.com/groups/166116233980582/permalink/219240238668181/)
    Merci beaucoup pour votre tuto!
    Hélène

    RépondreSupprimer