mercredi 12 juin 2013

Le tuto de l'ensemble robe et gilet mini corolline

Fleurs roses aux pistils scintillants "Bonjour"...


Fines fleurs roses pâles...
Comme promis voici le tuto de l'ensemble robe et gilet pour mini corolline que vous trouverez ici. Je profite de ce post pour vous remercier de vos gentils commentaires qui me font énormément plaisir et si vous réalisez cet ensemble n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je les publierai avec plaisir !

Suite aux remarques de quelques copinautes qui ont trouvé des erreurs dans la rédaction du tuto du gilet, je les en remercie au passage, je vous le donne donc ici revu et corrigé !

Le gilet :

Se tricote d'une seule pièce et se commence par le col :

     - Monter 28 mailles aig n°3 et tric 4 rangs à l'endroit (pt mousse), à la fin du 3eme rang, pour la            boutonnière, il reste 4 m, tric 2 m ens, 1 jeté puis 2 m endroit.
     - Après ces 4 rangs endroit, cont en jersey en tric toujours une bordure de 2 m au point mousse de chaque côté.
     - Simultanément, commencer les augm de la manière suivante : 2 m endroit (bordure pt mousse) puis 1 m jersey endroit puis (1 m, 1 augm) 22 fois, terminer le rang par 1 m jersey endroit puis 2 m endroit (bordure pt mousse). On a 50 m.
    - Tricoter le rang envers.
    - Puis à l'endroit faire de nouveau 22 augm réparties comme suit : 2 m endroit (bordure pt mousse) puis (2 m, 1 augm) puis terminer le rang par 2 m jersey endroit puis 2 m endroit (bordure pt mousse). On a 72 m.
    - Cont tout droit en faisant 4 rangs jersey endroit (1cm env) puis rabattre les manches comme suit :
    - Tric les 10 m du 1er devant et rab les 16 m suivantes de la 1ere manche, tric les 20 m du dos puis rab les 16 m de la seconde manche et finir en tric les 10 m du 2eme devant.
    - Réunir les devants et le dos, on a 40 mailles.
    - Faire 3 rangs de jersey endroit tout en tricotant la lisière de 2 m au point mousse de chaque côté.
    - Terminer par 4 rangs de point mousse puis arrêter les mailles sur l'envers.
    - Coudre un bouton en face de la boutonnière.

Voilà j'espère que cette fois ci c'est bon, j'ai relu plusieurs fois !
Quelle tête en l'air je fais !!!

Fines fleurs roses pâles...
Bises et bon mercredi à toutes !

36 commentaires:

  1. Merci pour le tuto.
    Vylia xx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne possède pas de "mini" mais je te remercie tout de même de ta gentille proposition.
    Bonne fin d'aprèm Sylvie !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce joli cadeau, cet ensemble est super mignon pour une mini Corolline ou autre poupette, il est plein de douceur. Amitié, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuto. C'est vraiment très gentil.
    Bonne fin de journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli partage
    bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour le partage de ton tuto
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Mille merci pour ce partage bious

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce tuto, le modèle est tellement mignon!
    bises martine (martlib)

    RépondreSupprimer
  9. Ce petit ensemble est ravissant et je te remercie de ton gentil partage, je prends car j'adore le tricot, et je le classe en attendant d'avoir le plaisir de le faire, et bien sûr je te préviendrai quand je le ferai, grosss bisousssss !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sylvie, c'est très gentil pour le tuto, BIZZZZZZZZZZZZ et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de chez Odile et suis ravie de découvrir ton blog. Comme elle, je suis une inconditionnelle des mini corolline, c'est d'ailleurs Odile qui m'a donné le virus !!!
    Merci beaucoup pour le tuto de ce bel ensemble.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce joli partage
    Je n'arrive pas à télécharger le fichier, je reviendrais...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh, je n'avais pas vu ce si joli petit ensemble! Bravo Sylvie! Je n'ai pas encore succombé au charme des corolines...
    Bécassine

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce petit ensemble!!!!
    Bravo et merci pour le tuto.
    Bises
    Hades

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tricoté la petite robe, mais je n'ai pas trouvé comment t'envoyer la photo. Peux-tu me dire comment faire, je ne sais pas où se trouve ton adresse mail. Merci par avance.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas encore craqué pour les mini corolline...mais on ne sait jamais... Je viens d'enregistrer ton tuto. Merci beaucoup
    Bécassine

    RépondreSupprimer
  17. MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE DE CE TUTO
    AMITIÉ FRANCINE

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce joli tuto , je n'ai pas de mini corolline mais des petites poupées et je pense que je vais pouvoir adapter !
    merci et bon week end !

    RépondreSupprimer
  19. merci beaucoup pour ce joli modele

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour cet adorable petit ensemble et merci pour le tuto Sylvie ! Ta poupette est ravissante et tes photos aussi !
    Bises.
    Mimi.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie modèle pour cette si petite poupée, bravo car la robe et le gilet sont parfait, merci pour le tuto
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    J'ai essayé de faire le gilet. Hélas, il me semble que vous avez oublié une étape. Vous indiquez de réunir les devants et le dos, alors qu'à aucun moment vous n'écrivez avoir séparé devants et dos.
    On est à 72 mailles et juste après, on est censé avoir 40 mailles sans avoir tricoté.

    Je suis déçue car l'ensemble est si mignon...

    RépondreSupprimer
  23. J'étais en train de lire les explications du gilet et je suis de l'avis de la personne du message précédent, il manque une étape : je pense que c'est au niveau des manches. Il doit falloir rabattre 16 mailles à chaque manche, je pense. Est-ce bien ça ?
    En tout cas c'est un très joli ensemble qui peut, peut-être fait pour d'autres poupées
    Cordialement. DO61

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Sylvie ..
    je venais moi aussi te dire qu'il manquait une étape pour le gilet ...j'ai fait la robe et je suis bloquée pour le gilet ..
    peut être pourras tu nous dire !! merci

    RépondreSupprimer
  25. Je vais voir ce problème ce we en espérant retrouver mes notes ! Désolée pour cette erreur !

    RépondreSupprimer
  26. ne soit pas désolée , c'est déjà très gentil à toi de nous donner des tutos ...j'ai pris le corrigé merci bcp....je vais pouvoir continuer et pas de soucis pour la photos ...encore merci !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  27. Désolée mais au début de l'explication, il y a un "blanc" et la suite de ce fait, est incompréhensible !
    Une petite rectification me permettrait d'effectuer le modèle ! Merci pour ces jolis vêtements !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de réaliser cet ensemble en deux coloris différents pour la corolline de ma petite-fille. Merci beaucoup pour le partage. Si vs avez d'autres modèles aux aiguilles, je serais intéressée, je ne sais hélas pas faire du crochet. Bravo pour vos adorables réalisations.

    RépondreSupprimer
  29. Très jolie réalisation de cet ensemble, merci pour le partage de ton tuto.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je viens de réaliser cet ensemble, je vous remercie pour ce tuto, je n'y serai jamais arriver sans vos explications vos créations sont superbes.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. je n'ai pas le tuto robe

    RépondreSupprimer
  32. Ah merci , je venais de commencer le gilet , et et j'avais beau chercher , je ne comprenais pas, je vais pouvoir le terminer ...
    Pour la petite robe , elles est au top , j'ai du m'arranger avec le nombre de points , mon poupon étant bien dodu ....

    merci pour votre tuto

    RépondreSupprimer
  33. Où est le tuto de la robe annoncé?

    RépondreSupprimer